L’office du tourisme de Strasbourg et ses partenaires japonais ont annoncé mardi à Strasbourg la réédition en décembre d’un marché de Noël alsacien à Tokyo, à la suite du succès rencontré par la première édition fin 2009.

L’adjoint au maire et président de l’office du tourisme de Strasbourg, Jean-Jacques Gsell, a indiqué à cette occasion que la ville de Strasbourg avait été « contactée » par plusieurs autres métropoles pour une éventuelle extension de cette opération à l’étranger. Il a cité les noms de Hong Kong, Singapour, Rio de Janeiro et New York. Mais, a-t-il précisé, « nous avons décidé de ne pas nous disperser pour le moment ».

Le consul général du Japon à Strasbourg, Hiroshi Karube, a pour sa part relevé que cette manifestation était « encore trop petite au goût des Japonais ».

L’édition 2010 du marché de Noël, allongée d’une journée par rapport à la première, est programmée du 10 au 25 décembre au Forum international de Tokyo, près du grand quartier commercial de Ginza, où une douzaine de chalets identiques à ceux de de Strasbourg doivent être installés.

Pour le maire de Strasbourg Roland Ries, « l’enjeu est de donner envie aux Japonais d’aller voir l’authentique marché de Noël, celui de Strasbourg ».
Pour ce faire, une nouveauté de cette 2e édition 2010 sera « l’installation d’un espace de promotion touristique en plein milieu du marché », a indiqué M. Gsell.

La première édition du marché de Noël de Tokyo a été considérée comme un grand succès par ses organisateurs, tant japonais que français. Elle a reçu 620.000 visiteurs en 15 jours, ont-ils indiqué. « On a vu des queues de 40 mètres de Japonais venus goûter à quelque chose qu’ils ne connaissaient pas, notre tarte flambée », s’est réjoui M. Gsell.

Source: [AFP->http://www.leparisien.fr/strasbourg-67000/deuxieme-marche-de-noel-alsacien-a-tokyo-21-09-2010-1078545.php]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJacques Chirac boude le Japon
Article suivantLes distributeurs délivrent de tout… à la tête du client