Dans cette revue de presse du lundi 24 septembre, nous aborderons : les discussions constructives d’Abe et Trump, l’empereur et l’impératrice consolant des victimes, Hayabusa 2 et ses deux sondes sur l’astéroïde Ryugu et la boisson qui permet d’embrasser Jeanne d’Arc.

Abe et Trump : discussions constructives lors d’un dîner en tête à tête

Le Premier ministre Shinzô Abe a déclaré avoir eu des discussions « très constructives » sur le commerce avec le président américain Donald Trump à New York dimanche. Abe a déclaré à la presse qu’il avait parlé du commerce et de l’investissement avant un second round, tout en réaffirmant son engagement à dénucléariser la péninsule coréenne. Les deux dirigeants devraient reprendre le sujet délicat du commerce lors d’une réunion prévue mercredi. L’alliance bilatérale a été au cœur des efforts diplomatiques du Japon et Shinzô Abe, qui a récemment obtenu un nouveau mandat de trois ans à la tête du Parti libéral démocrate au pouvoir, devrait en souligner l’importance.

Akihito et Michiko consolent les victimes de l’ouest du Japon frappé par les pluies

Le 21 septembre, l’empereur Akihito et l’impératrice Michiko se sont rendus dans les départements de l’ouest du Japon, à Ehime et à Hiroshima, pour consoler et encourager les victimes des pluies diluviennes de juillet qui ont provoqué des inondations mortelles et des glissements de terrain. C’était leur deuxième visite dans les régions sinistrées, après celle à Okayama le 14 septembre. Le couple impérial a entamé son dernier voyage à Seiyo, dans le département d’Ehime, où il a été informé par le maire Kazuo Kanke des dégâts causés par la catastrophe.

La sonde Hayabusa 2 place deux robots sur l’astéroïde Ryugu

La sonde Hayabusa 2 a envoyé deux petits robots vers l’astéroïde Ryugu, a annoncé le 21 septembre la JAXA (Japan Aerospace Exploration Agency). Les sondes, qui peuvent sauter pour se déplacer, examineront la surface de l’astéroïde en prenant des photos et en utilisant d’autres instruments. S’ils réussissent à atterrir, ils deviendront les premiers robots mobiles à effectuer des observations sur un astéroïde. Une sonde similaire était présente sur la première mission Hayabusa sur l’astéroïde Itokawa, mais elle n’a jamais pu atterrir.

Une boisson qui permet d’embrasser Jeanne d’Arc

La boisson gratuite faisant la promotion de nouvelles séries d’anime a une bouteille intelligemment conçue qui pourrait devenir un nouveau moyen pour les otaku d’exprimer leur amour pour leurs coups de cœur en 2D. La saison télévisée automnale japonaise approche à grands pas, ce qui signifie que de nombreuses nouvelles séries animées sont sur le point d’être lancées. Ulysse : Jeanne d’Arc et les Alchemy Knights, qui débute le 7 octobre, est l’un des titres les plus attendus. L’équipe marketing d’Ulysse choisit de jouer encore plus avec cet événement promotionnel ce mois-ci dans le quartier Akihabara de Tôkyô, où elle distribuera des bouteilles d’eau illustrées du profil de Jeanne, les yeux fermés et la bouche positionnée au goulot de la bouteille.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

SourceThe Japan Times, The Asahi Shimbun, The Mainichi et SoraNews24
Article précédentPremière femme présidente | Opposition contre la défense antimissile | Des victimes d’insolation
Article suivantOpposition du Kômeitô | Redémarrage d’un réacteur | Aide financière aux stagiaires étrangers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.