Le Japonais NTT DoCoMo a présenté aujourd’hui sa série de nouveaux portables 903i. Voilà de quoi, pour nous, prendre un peu la température au pays où le téléphone mobile n’en finit plus de s’imposer dans de nombreux domaines. DoCoMo a peut-être été jaloux de l’annonce de Softbank il y a quelques jours, en proposant un modèle de plus que son concurrent, soit 14 portables. Leurs caractéristiques placent la barre assez haute : 3G, HSDPA, GPS, lecteur WMA et OneSeg. Cette dernière, c’est la télé digitale mobile, que peut recevoir les téléphones D903iTV, P903iTV, SH903iTV.

Un autre appareil apparaît comme précurseur dans cette gamme : le F903iX HIGH-SPEED, décliné en 2 versions. Très rapide comme son nom l’indique, il est équipé de l’application Napster to go : plus de 1,5 millions de chansons disponibles à l’écoute pour un forfait mensuel de 1280 Yens, soit 8,5€. Enfin, sachez que les 14 modèles peuvent envoyer des mails avec fichiers attachés pesants jusqu’à 2Mo. De plus, tous sont à clapet, avec des écrans de 2,5 à 2,8 pouces, format parfaitement adapté aux fonctions et au système d’écriture japonais.

www.lebloggadget.com

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRaku Raku On V : le mobile des séniors japonais
Article suivantMIZUSHIRO SETONA, auteur de L’Infirmerie après les cours – INTERVIEW

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.