Airbus va-t-il enfin connaître le succès au Japon ? Le constructeur aéronautique européen pourrait conclure prochainement une commande de 3 Airbus A380 par All Nippon Airways (ANA), affirment ‘Les Echos’ publiés ce lundi. La deuxième compagnie japonaise serait ainsi sur le point de finaliser l’achat ferme de trois exemplaires du très gros porteur, destinés à remplacer ses Boeing 747-400 à l’horizon 2012.

Une telle commande serait une victoire pour Airbus, filiale d’EADS, qui n’a jamais vendu d’appareils gros porteurs au Japon, un marché dominé par son rival américain Boeing. Même Nicolas Sarkozy s’était mobilisé en faveur de ce contrat lors de sa visite au Japon, l’été dernier, et le PDG d’Ai rbus, Thomas Enders, était encore à Tokyo la semaine dernière pour en parler, selon le quotidien économique…

Toutefois, pour faire face au ralentissement économique mondial, il semble qu’ANA ait réduit le montant de cette commandes à 3 appareils, contre 5 à 10 initialement prévus…

[Lerevenu->http://bourse.lerevenu.com] et [cerclefinance->www.cerclefinance.com/ ]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa Chine, la Japon, et la République de Corée approuvent un plan d’action conjoint contre une possible épidémie de grippe
Article suivantD’après NHK, Sanyo favorable à l’offre de Panasonic