Airbus va-t-il enfin connaître le succès au Japon ? Le constructeur aéronautique européen pourrait conclure prochainement une commande de 3 Airbus A380 par All Nippon Airways (ANA), affirment ‘Les Echos’ publiés ce lundi. La deuxième compagnie japonaise serait ainsi sur le point de finaliser l’achat ferme de trois exemplaires du très gros porteur, destinés à remplacer ses Boeing 747-400 à l’horizon 2012.

Une telle commande serait une victoire pour Airbus, filiale d’EADS, qui n’a jamais vendu d’appareils gros porteurs au Japon, un marché dominé par son rival américain Boeing. Même Nicolas Sarkozy s’était mobilisé en faveur de ce contrat lors de sa visite au Japon, l’été dernier, et le PDG d’Ai rbus, Thomas Enders, était encore à Tokyo la semaine dernière pour en parler, selon le quotidien économique…

Toutefois, pour faire face au ralentissement économique mondial, il semble qu’ANA ait réduit le montant de cette commandes à 3 appareils, contre 5 à 10 initialement prévus…

[Lerevenu->http://bourse.lerevenu.com] et [cerclefinance->www.cerclefinance.com/ ]

Article précédentLa Chine, la Japon, et la République de Corée approuvent un plan d’action conjoint contre une possible épidémie de grippe
Article suivantD’après NHK, Sanyo favorable à l’offre de Panasonic