Rentrant à peine d’un fabuleux circuit de six jours de Tôkyô au département de Fukui, je reviens avec plein d’enthousiasme pour poursuivre l’aventure Japon infos. En effet, c’était la première fois que je partais au Japon dans le cadre d’un voyage de presse au frais « de la princesse ».

La chance ! C’est ce que m’ont dit mes proches. J’ai bien-sûr conscience de l’incroyable opportunité qui m’a été donnée et des magnifiques aventures qui s’écrivent dans ma vie grâce à cela.

Mais j’aimerais préciser que ce « privilège » ne m’est pas dû, tout comme il n’est pas volé. C’est une chance que je mesure pleinement. Au bout de neuf années à bord du navire Japon infos au quotidien, je dirais simplement que c’est le fruit d’un travail qui finit par payer !  

Mais redescendons sur terre. Comme vous le constatez, nous n’avons pas pu encore rattraper notre retard… Toutes mes excuses, ce voyage ne m’a pas aidé, et j’espère que vous comprendrez que ces moments sont rares.

Avant de partir début novembre, j’ai pu rencontrer certains d’entre vous sur le Salon C’est bon ! le Japon à Paris. Je vous remercie d’être venus me saluer sur le stand, ce fut un plaisir d’échanger avec vous. Certaines remarques me reviennent assez souvent, mais également dans notre dernier sondage, notamment à propos du manque d’épaisseur du journal. 

Comme vous vous en doutez, la problématique n’est pas l’envie mais les moyens. À titre de comparaison, je vous propose de faire un test : allez en kiosque, prenez un magazine, déchirez tous les pages de publicité et ne laissez que le contenu journalistique. Maintenant regarder réellement son épaisseur et son prix…

Offrez-nous, c’est vous offrir plus !

C’est pourtant simple, nous voulons la même chose. Alors offrez-nous, et vous pérenniserez ainsi le titre. Faîtes un cadeau de noël pour un proche ou invitez-le à s’abonner. 

Si tous nos abonnés actuels trouvent un nouvel abonné, nous pourrons voir immédiatement l’avenir à plus long terme à Japon infos.

Voici un code de réduction de 25 % rien que pour vous :  ABO2019
Utilisez-le, diffusez-le, bref nous avons besoin de vous et c’est maintenant ! 

Merci par avance pour votre confiance et votre aide.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.