Premier édito de 2020 et il est temps de faire un petit bilan de l’année qui vient de s’achever. 

Février 2019 a marqué la fin de l’impressionnante saison culturelle « Japonismes 2018 », qui nous a prouvé toute la puissance des relations entre nos deux pays grâce à son rayonnement dans tout l’Hexagone…

, Édito N°24 : Une année pleine de promesses !

Début avril, nous avons eu la chance de vivre l’entrée dans une nouvelle ère du calendrier japonais : l’ère Reiwa, avec l’arrivée sur le trône du nouvel empereur Naruhito. Le fils a remplacé son père Akihito, qui a enfin pu abdiquer après plus de 30 années de régence.

Les G20 et G7 furent également un moment fort pour la relation entre nos deux pays puisqu’ils se sont tenus à Ôsaka et à Biarritz.

En septembre, la Coupe du monde de rugby au Japon, nous a prouvé que le pays était fin prêt à accueillir les Olympiades de 2020. Et, comme si le hasard ne suffisait pas, la France prendra le relai pour l’organisation de ces mêmes compétitions en 2023 et 2024. En attendant, l’année 2020 va nous offrir un beau spectacle, et le Japon sera de nouveau l’attention de tous les regards.

Concernant la rédaction de Japon infos, comme depuis nos débuts, nous vous remercions sincèrement. Vous nous renouvelez votre confiance en vous abonnant, nous permettant ainsi de croire en notre avenir.

Un avenir qui se construit progressivement, puisqu’après deux ans de version papier, nous continuons toujours d’apprendre et de nous améliorer. Vous l’avez sans doute constaté, il n’y pas eu de numéro pour le mois de décembre et nous en sommes les premiers désolés. Le retard accumulé, nous a fait comprendre qu’il était impossible de le rattraper en raison du fonctionnement de la rédaction. Force est de constater que la fin d’année est une période très chargée. Nous avons donc décidé de remplacer ce numéro par un numéro en juillet 2020. Les abonnements mensuels seront remboursés pour ce mois-ci.

Nos abonnés sont notre priorité. Nous souhaitons ainsi doubler leur nombre dans les six mois à venir, afin d’équilibrer notre modèle et donner un bon coup de fouet au développement de notre média. 

Nous avons également créer de nouvelles sources de revenus, grâce au mécénat ainsi qu’avec la publicité dans nos publications gratuites, comme les hors-série à paraître : l’un sur les start-up, le deuxième sur les JO et Paralympiques, enfin un troisième plus spécial viendra « faire la peau » aux clichés du Japon sous un nouveau support : un magazine.

Enfin, n’oubliez pas de rester informé grâce à notre newsletter quotidienne comprise avec votre souscription.

Très bonne et heureuse année 2020 ! 

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.