Nous voici avec vous en 2021, une aventure, celle de Japon infos que l’on aime vous raconter et vous offrir en remerciement de toute votre confiance pour l’année 2020.

Cet édito est l’occasion de plusieurs choses ou, si vous préférez être dans la norme, appeler cela « résolutions ». 

Vous souhaiter tous nos meilleurs vœux avec notre carte à retrouver à l’intérieur de votre journal.

Vous informer sur nos nouveaux projets.

Vous donner le dynamisme et l’énergie pour réaliser nos et vos nouveaux projets en 2021. 

Vous donner des ailes, car c’est grâce à vous que Japon infos existe et que le meilleur moyen de vous aider en 2021, c’est de vous faire partager ce qui nous a inspiré et mené dans cette heureuse expérience. Nous vous rappelons, par ailleurs, que vous avez jusqu’au 19 janvier afin de donner vie à notre livre des 3 ans.

Vous offrir une expérience toujours plus poussée dans l’information sans pour autant sombrer dans le tout technologique.

Nous sommes un slow media sur le Japon depuis plus de 3 ans, et nous vous offrons une autre expérience de l’information.

Celle qui nous semble être la plus saine et qui devrait être la norme. 

La boulimie de news, notre mauvaise consommation d’info et la pression psychologique des réseaux sociaux nous ont fait perdre la notion de plaisir de s’informer, de s’instruire et d’apprendre. Pour les plus jeunes générations, qui sont nées dans un monde déjà connecté ou tout est déjà à portée de main, il nous semble important d’être là et de proposer une autre solution que de la « junk  info », sensationnaliste, émotionnelle, épicée de fake news et de démagogie.

Croyez-nous, et plus encore aujourd’hui parce que la COVID a accéléré le processus, il nous semble légitime de garder notre ligne de conduite,

celle d’un retour à l’Homme et à l’essentiel comme avoir le droit de prendre son temps. 

Comme toujours, un grand merci pour votre confiance et pour votre fidélité à promouvoir Japon infos, puisque c’est le meilleur moyen pour que notre aventure continue. 

PS : Vous avez dû le remarquer, le numéro de novembre était arrivé en décembre. Pour plus de cohésion, nous intitulons ce numéro janvier. Sachez que faisons le maximum pour livrer le journal manquant et continuer à vous offrir 10 publications par an.

Adrien Leuci – Directeur de la publication
Pierre-Étienne de Lazzer – Directeur de la rédaction

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.