Essayer d’être positif et apporter un message joyeux, peut être rapidement mal interprété et nous exposer à une volée de bois vert quand on traite le sujet du nouveau numéro de Japon infos.

Face à la grande faucheuse, c’est avec un esprit taquin que nous avons choisi cette une ! L’humour semble être un excellent vecteur, puisqu’il permet de renverser la tristesse, la frustration et l’impuissance face à l’issue finale.

Ce sujet est universel, nul besoin d’être né Japonais ou Français, chaque individu doit, un jour ou l’autre se confronter à cette fin.

Encore une fois, je tiens à rassurer nos chers amis japonais, Japon infos, n’a pas vocation à polémiquer. Nous essayons à chaque nouveau numéro d’explorer de nouveaux sujets, toujours de manière factuelle et neutre.

Avec 54 numéros à notre actif, nous devons traiter certains thèmes, qui à un moment ou à un autre, ne contentent pas tout le monde. Cependant ils sont indispensables pour se comprendre entre peuples afin de mieux vivre dans la tolérance, l’amitié et la paix.

Comme chaque mois, Japon infos traite les questions au sujet de l’Archipel qui sont peu ou mal abordées dans les autres médias.

Nous agissons avec honnêteté intellectuelle et écarter des sujets difficiles serait un aveu d’échec pour notre mission première. Ainsi, nos abonnés ont la confirmation que Japon infos n’a pas qu’une simple accroche marketing, lorsque nous proposons un slow média indépendant au regard différent !

Vous n’êtes certainement pas insensibles à ce concept, alors, n’hésitez pas à faire exister des médias qui vous offrent d’autres choses que du simple divertissement. C’est le meilleur remède pour élever les débats.

Les précommandes du livre anniversaire des cinq ans de Japon infos sont aujourd’hui ouvertes jusqu’au mois d’avril.

Voici de quoi ajouter votre pierre à l’édifice !

N’hésitez pas également à nous laissez votre avis à propos de cet édito.

Nous serons ravis de vous lire à notre tour et de vous répondre.

Excellente lecture.

Adrien Leuci – Directeur de la publication

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentNouveau procès | Bas les masques | Kenzaburô Ôe
Article suivantJournal nº54 : L’ultime voyage
Adrien
Directeur de Japoninfos Spécialiste en Art et Design Profil Google+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.