En abordant les médecines douces et leurs pratiques au Japon, il nous a fallu être extrêmement prudents, car certaines sont utilisées en Occident comme des vérités et peuvent servir à valider un grand nombre d’intox.

Le Japon, par sa culture hybride, a offert au monde une vision de plénitude et de paix intérieure grâce au bouddhisme zen, qui malheureusement aujourd’hui est déformé en Occident et à des fins commerciales, voir pire à de l’endoctrinement.

Dès que l’on touche au bien-être et à l’individu en son for intérieur, il est aisé de le sensibiliser davantage et de lui faire croire n’importe quoi, sous prétexte que tout cela est bon pour le corps et l’esprit.

Chez Japon infos, nous revendiquons votre bien-être et vous pourriez également nous rétorquer la même chose.

Nous avons pris le parti, depuis la première édition du journal, de produire moins pour produire mieux.

En effet, nous aurions pu suivre la  tendance et faire la course à l’audience qui consiste mathématiquement à écrire plus pour avoir plus…

Oui, mais à quel prix ?

Celui de considérer les journalistes, des free-lances, des auteurs indépendants, déjà dans une situation précaire, comme de la chair à canon?

Se gargariser d’avoir le plus de likes en nourrissant sans limite les algorithmes gloutons de Google et Facebook afin qu’ils daignent à offrir un quart d’heure de célébrité ?

Ou simplement se cacher dans le cloud numérique, en ignorant la consommation énergétique constante d’un contenu numérique en ligne, toujours disponible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept à n’importe quel endroit de la planète ?

Notre vision du bien-être est :
sociale, individuelle comme collective, responsable économiquement et écologiquement.

Nous voulons offrir un rapport à l’information essentielle, utile et agréable grâce à un journal papier simple et une revue de presse synthétique sans fioriture.

Ces deux médiums sont certes perfectibles vis-à-vis des points cités auparavant, mais ils ont l’audace d’aller à contre-courant des logiques du toujours plus.

Depuis 2016, nous avons une équipe de journalistes professionnels ravis et passionnés d’écrire chaque mois dans nos colonnes, interrogez-les !

Notre journal et ses articles n’émettent plus de CO2 une fois entre vos main et ne demandent que votre énergie.

Quant aux réseaux sociaux, nous ne publions que le strict essentiel car nous ne marchandons pas vos émotions avec des contenus énergivores au sens propre comme au figuré.

Voilà ce qui nous semble être « le bien-être informé » et qui devrait être une normalité quand on est un média d’information.

Excellente lecture de ce nouveau numéro. Encore merci pour votre abonnement, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons sans faute.

ADRIEN LEUCI – DIRECTEUR DE LA PUBLICATION
PIERRE-ÉTIENNE DE LAZZER –DIRECTEUR DE LA RÉDACTION

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentAmbassadeur américain | Mines de Sado | Aide aux Tonga
Article suivantNouveau médicament | Exercices russes | Record de neige
Directeur de Japoninfos Spécialiste en Art et Design Profil Google+

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.