Émission sur France 3, élection renouvelée au Comité d’échange franco-japonais, exposition en juillet au festival « Matsuri » et partenariat avec les éditions le Petit Futé.

Décidément ce nouveau numéro de Japon infos s’accompagne d’une dynamique positive en plus de la thématique que nous avons choisie de mettre en lumière ce mois-ci : le voyage insolite et inédit.

Partir hors des sentiers battus, c’est également savoir faire une halte, sortir de notre zone de confort, aller vers l’inconnu et se laisser surprendre.

Arrêter de regarder le monde derrière un écran ou un filtre Instagram, vivre simplement l’instant présent.

Au Japon, il est aussi important de se laisser aller à la découverte d’endroits inattendus. Bien sûr, il y a des incontournables que chaque voyageur veut voir de ses propres yeux, mais il y a tellement plus à voir et ressentir. Visiter des lieux moins connus c’est aussi être plus proche de la population et donc être au cœur de la culture locale et vivre pleinement son expérience japonaise.

Que ce soit dans le tourisme ou dans l’entrepreneuriat, il est aujourd’hui nécessaire de prendre le temps de se questionner, mais de manière positive. Cet état d’esprit « slow » nous offre une meilleure conscience de ce qui nous entoure pour de meilleures expériences partagées.

Je tiens particulièrement à remercier nos fidèles lecteurs, abonnés, amis et connaissances, de nous avoir permis d’en arriver à cette appréciation du monde. Quel que soit votre contribution, un like, un commentaire ou bien un don, vous apportez votre pierre à l’édifice de ce qu’est Japon infos aujourd’hui.

Et c’est en ce sens que j’apprécie de partager nos succès, puisqu’ils sont aussi les vôtres !

Pour rappel, vous pouvez nous retrouver en replay de l’émission Vous êtes formidables sur le site de France 3 Occitanie.

Ou nous rejoindre en chair et en os, du 7 au 9 juillet au parc floral à Paris sur notre stand et la table ronde de « Matsuri ».

Adrien Leuci – Directeur de la publication

Article précédentCoopération électorale | Pilule du lendemain | Camp de travail
Article suivantJournal Nº57 – Horizons inattendus
Adrien
Directeur de Japoninfos Spécialiste en Art et Design Profil Google+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.