Une partie d’une artère principale en face de la gare JR Hakata de Fukuoka s’est effondrée ce mardi 8 novembre créant une grande confusion en ville.

Un trou béant est visible après l'effondrement d'une avenue à Fukuoka (© @jlist)
Un trou béant est visible après l’effondrement d’une avenue à Fukuoka (© @jlist)

Une grande partie d’une route dans le quartier Hakata à Fukuoka s’est effondrée ce 8 novembre dans un bruit assourdissant. Le trou s’est lentement étendu, emmenant avec lui des feux de circulation. Les autorités ont immédiatement bloqué la zone demandant aux personnes dans dix bâtiments voisins de quitter l’endroit. « On nous a dit de quitter notre bureau parce que des fuites de gaz pourraient déclencher une explosion » a déclaré un employé d’une entreprise de soins infirmiers âgé de 36 ans .

L’alimentation en électricité et en gaz a aussi été perturbée, touchant jusqu’à 800 ménages autour de la gare, suite à une coupure afin d’éviter tout éventuel incendie ou explosion.

Le trou mesure près de 30 mètres de long, 30 mètres de large et 15 mètres de profondeur, mais pourrait s’élargir davantage à cause l’eau provenant des tuyaux alentours.

Le gouvernement de la ville de Fukuoka a reconnu que les travaux d’extension de la ligne de métro Nanakuma serait à l’origine de l’accident et s’en est excusé. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer et vers 14 h 30 (heure locale), des travaux étaient déjà en cours afin de consolider le trou de façon provisoire pour empêcher les bâtiments le long de la route de s’effondrer.

Mélanie ALVES – sources : The Mainichi, The Japan Times, The Asahi Shimbun

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.