Dans la revue de presse du lundi 27 septembre, nous aborderons : les investissements pour les femmes, la retraite de Hakuho et l’arrivée d’un nouveau typhon.

Aide pour les femmes

L’Agence japonaise de coopération internationale a émis les premières obligations de genre du pays. Cela vise à promouvoir l’autonomisation et l’éducation des femmes et garantir l’égalité des sexes dans les pays en développement. L’agence d’aide, soutenue par le gouvernement, a levé un total de 20 milliards de yens (151 millions d’euros) en obligations avec des échéances à 10 ans et 20 ans pour financer des projets dans des endroits où les femmes n’ont pas les mêmes opportunités que les hommes.

Départ en retraite

Le yokozuna, plus haut grade parmi les lutteurs de sumo, Hakuho aurait l’intention de prendre sa retraite, principalement en raison de blessures récurrentes au genou droit. Originaire de Mongolie, cette légende a remporté 45 tournois et conserve le titre de yokozuna depuis 2007. Sa dernière victoire remonte au tournoi de juillet. Celui qui est devenu Japonais en 2019 n’a pas pu participer au tournoi d’automne en raison de plusieurs cas de COVID dans son écurie.

Typhon en approche

Le typhon Mindulle, actuellement dans les eaux au sud du Japon, a atteint le niveau le plus élevé sur l’échelle d’intensité, « typhon violent ». Certaines rafales ont atteint les 270 km/h. Mindulle devrait se déplacer vers le nord, tout en gagnant en force. Même s’il est difficile d’estimer avec précision sa direction, le typhon devrait se rapprocher de l’île principale du Japon, Honshû, vendredi après-midi.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRencontre avec Modi | Livre blanc | Ralentissement de la propagation
Article suivantFin de l’état d’urgence | Missile nord-coréen | Protestation japonaise

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.