Selon le communiqué de presse de la société Yokohama Rubber, le troisième producteur des pneus au Japon, la société envisagerait de lancer la production des pneus en Russie et au Brésil en 2010.

La société compte travailler sur les détails du projet, notamment sur l’emplacement des usines et leurs capacités de production, d’ici mars 2009. La construction de deux usines se chiffrera à 93 millions de dollars, selon un représentant de Yokohama.

Yokohama sera le premier fabricant de pneus japonais en Russie.

« Actuellement, Yokohama fournit au Brésil et en Russie des pneus fabriqués dans des usines au Japon et aux Philippines, mais veut lancer la production locale en vue de bonnes perspectives des marchés russe et brésilien afin d’éviter des droits à l’importation sur les pneumatiques, » – a déclaré le représentant de la compagnie.

Au cours de l’exercice qui débutera en avril 2011, Yokohama envisage de vendre 2,5 million pneumatiques sur le marché russe, soit 150% de plus par rapport à 2008.

Source : www.rb.ru

Traduit par : investir-russie.com

www.investir-russie.com

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentBrad Pitt succombe au manga
Article suivantLes mensonges sur Hiroshima sont les mensonges d’aujourd’hui.