Flotte russe du Pacifique : 20 navires en exercice en Mer du Japon

La Flotte russe du Pacifique a entamé en Mer du Japon le 8 juillet 2008 un exercice impliquant plus de 20 navires dont le croiseur lance-missiles « Varyag » de classe « Slava » et le destroyer lance-missiles « Bystry » de classe « Sovremenny ». Le scénario de l’exercice consiste pour les navires et l’aviation navale russes à repousser une tentative ennemie de débarquement sur les côtes russes. Des tirs réels sont prévus.

A noter que selon la Marine russe, les Varyag et Bystry testeront de « nouveaux missiles surface-air » contre un drone cible.

Source : RIA Novosti.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentBaseball : Le Japon gagne contre le Canada
Article suivantUn été asiatique en France : Des mangas pour tous les âges

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.