Naoko Yamazaki, astronaute japonaise, décollera vers l’ISS à bord de la navette américaine Atlantis en 2010, lit-on dans un communiqué de l’agence spatiale russe Roskosmos.

« Mme Yamazaki sera la deuxième astronaute japonaise après Chiaki Mukai. Hier, la NASA a annoncé qu’elle effectuerait son vol en février 2010 », est-il indiqué dans le communiqué.

Mme Yamazaki, septième représentante du Japon dans l’espace, sera accompagnée de six autres astronautes en charge d’acheminer et d’assembler le nouvel équipement pour le laboratoire japonais Kibo (Espoir).

L’astronaute japonaise pourra profiter de l’expérience de son compatriote Akihiko Hoshide, ayant accompli sa mission en juin dernier.

[RIA Novosti->http://fr.rian.ru]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTokyo étoilée par le Michelin
Article suivantSplendeurs japonaises à Paris