Essilor International et Nikon Corporation ont annoncé la signature d’un accord pour créer un centre de recherche commun sous la forme d’une coentreprise à 50/50. Baptisé Nikon and Essilor International Joint Research Center Co. Ltd., ce centre sera localisé à Kanagawa au Japon. « Cette nouvelle alliance stratégique illustre la volonté réaffirmée d’Essilor et de Nikon de poursuivre leur partenariat initié en janvier 2000 par la création d’une première joint-venture », souligne Essilor.
« L’objectif principal de cette alliance est d’identifier et de développer des technologies de rupture, principalement dans le domaine des matériaux, de l’optique et de l’ophtalmologie. La coentreprise bénéficiera des hautes technologies développées par Nikon da ns ses activités de semi-conducteurs, de scanners et d’équipements pour la photographie d’une part, et des savoir-faire d’Essilor, numéro un mondial de l’optique ophtalmique et inventeur de Varilux, le premier verre progressif, d’autre part. Les équipes de recherche débuteront leurs travaux à la fin du premier trimestre 2009 », explique le groupe dans un communiqué.

[(AOF) TF1->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentCour d’anglais à la Japonaise (Vidéo drôle)
Article suivantBonjour Dubaï : Portail des Français de Dubaï et aux UAE