Selon l’Asahi Shimbun, Barack Obama a décidé de nommer le célèbre géopoliticien Joseph Nye au poste d’ambassadeur des Etats-Unis au Japon. Connu pour son concept de soft power, ce professeur de l’université Harvard a occupé le poste d’adjoint au sous-secrétaire d’Etat dans l’administration Carter avant de devenir secrétaire adjoint à la Défense dans le gouvernement Clinton. Il avait alors contribué à la « redéfinition » de l’alliance nippo-américaine.

[Courrier international->http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=93315]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’obsession japonaise
Article suivantLe Gap japonais Fast Retailing fait fi de la crise