La camomille contre l’hyperglycémie et les complications du diabète

Des chercheurs japonais et anglais viennent de montrer que la camomille pourrait avoir un effet protecteur contre le diabète.

La camomille en infusion aurait un effet protecteur contre le diabète et permettrait de prévenir les complications dues à la maladie. C’est ce que suggère une étude publiée dans la revue Journal of Agriculture and Food Chemistry.

Des chercheurs de l’Université de Toyama au Japon et de l’Institut de recherche en environnement du Royaume Uni ont voulu connaître les effets d’extraits de camomille sur le diabète. Ils ont comparé deux groupes de rats diabétiques nourris normalement avec, pour un seul des deux groupes, un supplément quotidien en camomille.

Résultat : après 3 semaines, les rats supplémentés en camomille avaient des taux de glucose sanguins inférieurs à ceux des autres rats. Les scientifiques ont aussi remarqué que la camomille perturbe l’action de deux enzymes impliquées dans les affections du système nerveux, des yeux, du rein… qui peuvent être des pathologies associées au diabète.

« Ces résultats suggèrent que la consommation quotidienne de thé à la camomille pendant le repas pourrait contribuer à prévenir l’hyperglycémie et les complications dues au diabète » précisent les auteurs de l’étude.

[LJS.com->www.LJS.com] [Nouvelobs->

[Vous pouvez en discuter sur le forum Japoninfos->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe point sur le marché japonais: Investissements internationaux
Article suivant«Tokyo Notes», drôle d’endroit pour une rencontre