Japon : 3 morts et 6 blessés dans l’explosion spectaculaire d’un spa à Tokyo

Trois femmes ont été tuées et six autres personnes blessées mardi à la suite de l’explosion spectaculaire d’un spa dans le quartier central et populaire de Shibuya à Tokyo, a-t-on appris de source officielle.

L’explosion, qui serait due à un problème de gaz, a totalement soufflé l’annexe d’un spa de neuf étages ouvert l’an dernier pour une clientèle féminine, selon les images des chaînes de télévision locales.

L’immeuble était situé à quelque 500 mètres de la très fréquentée gare de Shibuya et la déflagration a secoué ce quartier commerçant « comme un tremblement de terre », selon les témoins. Les vitres des bâtiments adjacents ont été brisées.

Deux des femmes décédées étaient âgées d’une vingtaine d’années, la troisième de 51 ans, a précisé un porte-parole des pompiers.

Toutes les victimes étaient des employées du spa. Trois des blessés ont été hospitalisés dans un état grave.

Les spas, qui appartiennent à la tradition des bains et thermes nippons, sont très populaires dans tout le Japon.

AFP

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentFrance : des touristes japonais passent la nuit sur un quai de gare
Article suivantBaseball : Le Japon gagne contre le Canada

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.