Le Premier ministre japonais Yukio Hayotama a souhaité « un franc succès » à l’Exposition universelle 2010 de Shanghai dans une vidéo projetée mercredi à Shanghai, la veille du lancement du compte à rebours de 100 jours avant l’événement.

La vidéo, projetée par des responsables japonais mercredi lors d’une conférence de presse, a dévoilé les principaux thèmes sélectionnés par le Japon à l’occasion de l’exposition.

Selon cette vidéo, ces thèmes se concentrent sur l’harmonie entre les peuples et la coopération technologique.

Yukio Hatoyama souligne dans la vidéo que les habitants du monde entier doivent travailler ensemble dans un esprit d’amitié, afin de confronter, entre autres, les problèmes environnementaux.

Le pavillon japonais mettra en avant les technologies sur la protection de l’environnement, parmi lesquelles des technologies de captage du carbone et des appareils visant à transformer les eaux usées en eau potable.

Le pavillon abritera également des robots destinés à venir en aide aux personnes âgées et capables de fournir une assistance médicale ainsi que d’exécuter des tâches ménagères.

L’Exposition universelle 2010 à de Shanghai débutera le 1er mai et durera jusqu’au 31 octobre.

[
Source : CRI->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes éditeurs japonais effrayés : Amazon voleur de droits numériques
Article suivantToyota va doubler sa production mondiale de voitures hybrides