{{Le constructeur japonais prévoit de produire deux fois plus de voitures hybrides en deux ans au niveau mondial, selon le quotidien nippon Nikkei.}}

Toyota, pionnier du véhicule hybride, semble vouloir le rester. Le premier constructeur automobile japonais projette de doubler en deux ans sa production mondiale de ce genre de véhicules. Ces voitures qui fonctionnent à la fois à l’essence et à l’électricité sont très demandées et le constructeur compte bien répondre aux attentes du marché, selon le quotidien économique Nikkei de ce lundi.

Le constructeur a annoncé à ses équipementiers qu’il comptait produire 800.000 véhicules hybrides au Japon en 2010, 900.000 en 2011 et 1,1 million en 2012, contre 500.000 en 2009, selon le Nikkei. La production au Japon représente déjà environ 90% du total mondial pour les voitures hybrides. En 2011, l’hybride représentera environ 30% de la production totale de Toyota au Japon, contre 20% en 2009.

Après avoir enregistré les meilleures ventes en 2009 de voitures au Japon avec son modèle Prius, Toyota souhaite continuer à améliorer la procuction de ce type de voiture. Cette motorisation spécifique pour le constructeur japonais est une des clés de son développement futur.

Ce projet semble plaire à l’agence de notation Fitch. Ce lundi, elle a revu à la hausse la note des prévisions à long terme de Toyota Motor Corp. qui passe de « négative » à « stable ».

[Source : La Tribune->http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/automobile/20100118trib000463066/toyota-va-doubler-sa-production-mondiale-de-voitures-hybrides.html]

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentExpo 2010: le Japon dévoile ses thèmes
Article suivantJapon et Etats-Unis s’engagent à développer leurs liens