La section consulaire de l’ambassade du Japon à New Delhi a été temporairement fermée, et les ressortissants japonais présents dans la capitale indienne ont reçu une mise en garde en raison d’une menace d’attentat, a indiqué jeudi l’ambassade sur son site internet.

L’ambassade a expliqué avoir reçu mercredi un courrier électronique contenant des menaces d’attentat à la bombe dans le quartier de Sarojini Nagar, où se trouve un marché très fréquenté.

« Soyez prudents et évitez de vous rendre dans des endroits publics très peuplés comme les gares, les marchés, les stations d’autobus et les institutions religieuses », a prévenu l’ambassade sur son site.

Interrogé, un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a confirmé que l’ambassade avait reçu un e-mail menaçant, mais s’est refusé à divulguer des détails, et notamment de préciser si ces menaces visaient explicitement des ressortissants japonais.

Seize attentats à la bombe ont frappé samedi Ahmedabad, dans l’ouest de l’Inde, faisant 49 morts et plus de 160 blessés au lendemain d’une série d’explosions similaires à Bangalore, dans le sud du pays, qui avaient fait un mort et sept blessés.

AFP

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon juge « extrêmement regrettable » l’échec à l’OMC
Article suivantPokémon Platinum se dévoile au Japon…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.