Dans la revue de presse de ce lundi 22 février, nous aborderons : Fin anticipée de l’état d’urgence envisagée pour six départements, Naomi Osaka dédie sa victoire aux victimes du tremblement de terre et du coronavirus enfin un restaurant parisien étoilé ouvre une boutique sœur à Shizuoka.

Fin anticipée de l’état d’urgence envisagée pour six départements

Le gouvernement central envisage une levée anticipée de l’état d’urgence COVID-19 pour tous les départements, à l’exception de ceux de la zone métropolitaine de Tôkyô. Alors que l’état d’urgence est en vigueur jusqu’au 7 mars, le gouvernement envisage de retirer les départements d’Aichi, Gifu, Kyôto, Ôsaka, Hyôgo et Fukuoka de l’état d’urgence à la fin du mois de février. Les experts du groupe consultatif du gouvernement central ont déclaré que le nombre de nouveaux cas d’infection et la charge pesant sur le système de santé, entre autres facteurs, se sont améliorés dans ces départements. Le comité d’experts a commencé à élaborer un plan pour maintenir le nombre de nouveaux cas d’infection à un faible niveau après la fin de l’état d’urgence.

Naomi Osaka dédie sa victoire aux victimes du tremblement de terre et du coronavirus

Naomi Osaka a rendu hommage à ses fans, lundi, en dédiant sa dernière victoire à l’Open d’Australie aux personnes touchées par la catastrophe de 2011 et par la pandémie de coronavirus. La tennis women, qui compte désormais quatre titres du Grand Chelem à son actif après avoir remporté deux fois l’Open d’Australie et l’Open des États-Unis, a remercié toutes les parties prenantes d’avoir permis au tournoi de se dérouler dans un contexte de pandémie, ainsi que les fans du monde entier. Osaka a battu l’ancienne numéro un mondiale, Garbine Muguruza ainsi que Serena Williams en route vers son deuxième titre du Grand Chelem à Melbourne.

Un restaurant parisien étoilé ouvre une boutique sœur à Shizuoka

Le propriétaire d’un restaurant trois étoiles Michelin à Paris a ouvert un établissement frère, promettant une cuisine française faite d’ingrédients locaux et servie avec une vue imprenable sur le Mont Fuji. Kei Kobayashi est le premier Japonais à obtenir trois étoiles Michelin à Paris, grâce à son restaurant haut de gamme : Kei, dans la capitale française. Son nouvel établissement, la Maison Kei, a ouvert ses portes à Gotemba, dans le département de Shizuoka, le 30 janvier. Il est en collaboration avec Toraya Confectionery Co, un fabricant de confiseries japonais établi de longue date dans le quartier Minato de Tôkyô. Le nouveau restaurant propose des plats français préparés par un chef de premier plan à des prix inférieurs à ceux de son homologue français.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentCas de COVID-19 en baisse | Boeing 777 : Panne de moteur | Le pont de Kesennuma
Article suivantLevée de l’état d’urgence | Le “cercle du diable” | Parcs de Tôkyô à sens unique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.