, Fort séisme de magnitude 6,4 au large d’Okinawa

Un puissant tremblement de terre, de magnitude 6,4 sur l’échelle ouverte de Richter, s’est produit mardi près de l’archipel d’Okinawa, dans l’extrême sud du Japon, a annoncé l’Agence météorologique nationale.

Le séisme a eu lieu à 09H02 (00H02 GMT). Son hypocentre a été localisé en mer de Chine orientale, à environ 200 km au nord-ouest de l’île d’Okinawa et à très faible profondeur sous le fond de la mer, a précisé l’agence sur son site internet.

La secousse a été assez fortement ressentie dans plusieurs îles de l’archipel d’Okinawa, mais aucune victime ni dégât n’ont été signalés.

Aucune alerte au tsunami n’a été déclenchée. La météorologie a cependant averti que de légères variations du niveau de la mer étaient susceptibles de se produire.

Situé à la jonction de quatre plaques tectoniques, le Japon subit chaque année des milliers de tremblements de terre.

L’un d’eux, de magnitude 6,8 sur l’échelle de Richter, a fait 11 morts, plus de 1.000 blessés et démoli des milliers de maisons le 16 juillet dans la région de Niigata (centre).

Source : Lemonde.fr

Article précédentL’opposition japonaise refuse le soutien aux USA en Afghanistan
Article suivantSatsuki Eda élu président de la Chambre des conseilers au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.