, Satsuki Eda élu président de la Chambre des conseilers au Japon

TOKYO, — Satsuki Eda, l’un des leaders du Parti démocratique du Japon (PDJ), principal mouvement d’opposition, est élu président de la chambre des conseillers du Japon mardi.

M. Eda, 66 ans, est le premier président de la chambre des conseillers hors du Parti démocratique libéral (PDL) depuis 1956 et est aussi le premier issu du PDJ.

Le PDJ a remporté une victoire écrasante dans l’élection de la chambre des conseillers le 29 juillet, en obtenant 60 sièges, contre 37 sièges pris par le PDL. Le PDJ, avec 109 sièges, est devenu ainsi le plus grand parti dans la chambre des conseillers qui compte 242 sièges, la première fois pour un parti d’opposition depuis 1955.

Source : XINHUA

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentFort séisme de magnitude 6,4 au large d’Okinawa
Article suivantLes ventes de consoles au Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.