Après ArcelorMittal et Goss, la crise économique frappe de nouveau l’Oise et la commune de Montataire. Hier, lors d’un comité d’entreprise extraordinaire, la direction d’Akzo Nobel Nippon Paint, filiale du groupe Akzo Nobel, producteur de peintures et de vernis, a annoncé la fermeture de ses ateliers et la suppression de 65 emplois. Cette situation est directement liée à la récente perte d’un important client indien, la société Shree, qui assurait jusqu’alors 43 % des transactions.
Le plan social s’accompagne d’une délocalisation de l’atelier de Montataire à Nüremberg en Allemagne.

[leparisien->www.leparisien.fr]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJapan week du 22 au 27 novembre à Strasbourg
Article suivantLe PM japonais appelle à la coopération internationale pour surmonter la crise financière