Strasbourg va vivre à l’heure du pays du Soleil levant pendant la Japan week, du 22 au 27 novembre. Spectacles et expositions sont au programme de cette semaine culturelle japonaise, pour laquelle plus d’un millier de Japonais se sont déplacés.
Ikebana, origami, kabuki ou manga… Si certains mots japonais appartiennent au vocabulaire international, d’autres restent encore perméables à la compréhension du commun des mortels une fois traversé le Pacifique. C’est notamment pour cette raison, et surtout pour initier le reste du monde à la civilisation japonaise que l’IFF (International Friendship Foundation), une association qui travaille en étroite collaboration avec le ministère des affaires étrangères nippon, organise une semaine japonaise en Occident. …
A.G.

[dna->www.dna.fr]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentKyocera Japon: nouvelle usine de cellules photovoltaïques
Article suivantFrance: Akzo Nobel Nippon Paint supprime 65 emplois