L’inquiétude monte au Japon. De l’eau faiblement radioactive a fui d’un sous-marin nucléaire américain qui a fait escale dans le pays fin mars. Des mouvements de citoyens nippons ont aussitôt réclamé que toute la lumière soit faite sur l’incident. La fuite, trop faible pour avoir le moindre impact sur l’environnement, a été découverte lors d’une inspection du sous-marin « Houston » à Hawaï, a indiqué le ministère japonais des Affaires étrangères en reprenant des informations fournies par le gouvernement américain.

www.lejdd.fr

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentFormation officielle du nouveau cabinet japonais
Article suivantBlocage nippon