La joueuse de tennis de table Ai Fukuhara a porté le drapeau national du Japon et conduit la délégation japonaise lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Beijing vendredi soir.

Le Japon a envoyé 339 athlètes à Beijing, soit sa plus grande délégation jamais envoyée pour participer à des compétitions organisées en dehors de ce pays insulaire.

Le Japon a fait ses débuts olympiques en 1912 et a participé jusqu’ici à 19 éditions des Jeux olympiques d’été. Il a organisé les premiers JO d’été tenus en Asie en 1964 à Tokyo.

Le Japon a remporté 16 médailles d’or lors des JO d’Athènes, terminant cinquième sur le podium des médailles.

« Nous visons au moins dix médailles d’or et une trentaine de médailles », a déclaré le chef de la délégation japonaise, Tomiaki Fukuda.

(Xinhua)

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’économie nippone entre en récession
Article suivantJO-2008 : le PM japonais présent à la cérémonie d’ouverture