Le Premier ministre japonais, Yasuo Fukuda, accompagné de son épouse Kiyoko, est parti vendredi matin pour la Chine, où il assistera à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques (JO) de Beijing.

M. Fukuda sera le premier Premier ministre japonais à assister à la cérémonie d’ouverture des JO depuis la présence de feu Noboru Takeshita à celle des JO de Séoul en 1988.

Au cours de son séjour à Beijing, M. Fukuda devrait s’entretenir avec le président chinois, Hu Jintao, et le Premier ministre, Wen Jiabao, pour promouvoir les relations de bénéfices mutuels entre les deux pays, a indiqué mardi le directeur du cabinet, Nobutaka Machimura.

Les deux parties devraient également échanger des points de vue sur des questions dont celle de l’assistance du Japon à la reconstruction dans la région du sud-ouest de la Chine frappée par un meurtrier tremblement de terre en mai dernier, a ajouté M. Machimura.

Le Premier ministre japonais terminera sa visite en Chine samedi.

(Xinhua)

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentFukuhara en tête de la délégation olympique japonaise
Article suivantJO-2008: entraînement des nageuses japonaises au Centre aquatique national