Le gouvernement japonais pourrait annuler d’ici la fin de ce mois les conseils d’évacuation donnés aux habitants dans un rayon de 20 à 30 kilomètres de la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi.

Les résidents de 5 municipalités situées en grande partie dans cette zone avaient reçu comme consigne de se tenir prêts à évacuer rapidement en cas d’urgence.

Ce mardi, Osamu Fujimura, le porte-parole du gouvernement, annonçait que les 5 municipalités en question avaient toutes soumis leurs propres plans de rétablissement des services et qu’à son avis, les conditions pour annuler les consignes d’évacuation étaient ainsi remplies.

M. Fujimura a ajouté que le gouvernement écoutera les opinions de la Commission de sûreté nucléaire et qu’il pourrait décider ensuite de supprimer ses conseils relatifs à l’évacuation d’ici la fin de septembre.

Article original : NHK World Service Français © 2011
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’émotion d’une Japonaise par le journal de son père soldat de la Seconde Guerre mondiale
Article suivantTsunami et nucléaire, une possibilité connue depuis 23 ans

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.