{{Le groupe français fabricant de cartes à puces a annoncé ce mardi avoir été choisi par le japonais Softbank Mobile pour le dernier programme de paiement mobile sans contact dans l’Archipel.}}

Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique a été sélectionné par l’opérateur de téléphonie mobile japonais Softbank pour le tout dernier programme de paiement mobile sans contact au Japon. Ce projet sera le premier en Asie à offrir des transactions sécurisées à partir de différents comptes bancaires.

Les clients de Softbank pourront utiliser leur téléphone pour effectuer des paiements sans contact dans les commerces de proximité, les restaurants fast-food et les cinémas. Le programme pilote devrait être lancé au cours du premier trimestre 2011 précise le groupe français dans un communiqué publié ce mardi.

Le programme permettra également « de réaliser des transactions NFC( » Near Field Communication « ) de deux émetteurs de carte de crédit différents – Orient Corporation, le plus important fournisseur de services MasterCard® PayPassTM au Japon, et Credit Saison, un autre établissement financier de premier ordre. Cette option est rendue possible grâce à l’intégration de plusieurs applications MasterCard® PayPassTM dans la carte UICC » précise Gemalto.

Naoki Kinoshita, directeur général de Softbank a déclaré :  » la solution complète de Gemalto apporte la simplicité et la commodité du NFC tout en assurant l’interopérabilité entre les partenaires commerciaux au Japon et dans d’autres pays « .

[©2011 – LaTribune.fr->http://www.latribune.fr/technos-medias/20110118trib000592943/gemalto-decroche-un-contrat-aupres-de-softbank.html]

Article précédentClonage – Le retour du mammouth laineux
Article suivantLa fusée H-2B décolle avec un véhicule de ravitaillement pour l’ISS