{{Le groupe français fabricant de cartes à puces a annoncé ce mardi avoir été choisi par le japonais Softbank Mobile pour le dernier programme de paiement mobile sans contact dans l’Archipel.}}

Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique a été sélectionné par l’opérateur de téléphonie mobile japonais Softbank pour le tout dernier programme de paiement mobile sans contact au Japon. Ce projet sera le premier en Asie à offrir des transactions sécurisées à partir de différents comptes bancaires.

Les clients de Softbank pourront utiliser leur téléphone pour effectuer des paiements sans contact dans les commerces de proximité, les restaurants fast-food et les cinémas. Le programme pilote devrait être lancé au cours du premier trimestre 2011 précise le groupe français dans un communiqué publié ce mardi.

Le programme permettra également « de réaliser des transactions NFC( » Near Field Communication « ) de deux émetteurs de carte de crédit différents – Orient Corporation, le plus important fournisseur de services MasterCard® PayPassTM au Japon, et Credit Saison, un autre établissement financier de premier ordre. Cette option est rendue possible grâce à l’intégration de plusieurs applications MasterCard® PayPassTM dans la carte UICC » précise Gemalto.

Naoki Kinoshita, directeur général de Softbank a déclaré :  » la solution complète de Gemalto apporte la simplicité et la commodité du NFC tout en assurant l’interopérabilité entre les partenaires commerciaux au Japon et dans d’autres pays « .

[©2011 – LaTribune.fr->http://www.latribune.fr/technos-medias/20110118trib000592943/gemalto-decroche-un-contrat-aupres-de-softbank.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentClonage – Le retour du mammouth laineux
Article suivantLa fusée H-2B décolle avec un véhicule de ravitaillement pour l’ISS