La grippe porcine a fait mardi un deuxième mort au Japon, quelques jours après le premier décès enregistré dans l’archipel, a annoncé la mairie de Kobe (centre-ouest) où résidait la victime.

La personne décédée était un septuagénaire qui « {souffrait d’emphysème pulmonaire, de diabète et d’hypertension} », a expliqué un responsable sanitaire de la municipalité.

« {Il y a deux jours, sa fièvre est montée et il a commencé à tousser. Un test a fait apparaître qu’il avait le virus} » A(H1N1), a-t-il ajouté.

Samedi, la mort d’un homme de 57 ans résidant à Okinawa (extrême sud) avait constitué le premier décès dû à la grippe porcine au Japon. Ce patient souffrait par ailleurs d’insuffisance rénale, de problèmes cardiaques et était sous dialyse.

Le nombre de cas de grippe porcine a dépassé les 5.000 dans l’archipel à la fin juillet et l’inquiétude grandit à propos des risques d’accélération de l’épidémie.

Le virus A(H1N1) est arrivé au Japon début mai et s’est rapidement répandu à travers les établissements scolaires des villes de Kobe et Osaka (ouest), avant de s’étendre à toutes les régions.

Les écoles sont fermées jusqu’à la fin août et les autorités craignent une recrudescence de la maladie avec l’arrivée de l’hiver.

[Source : AFP/Romandie News->http://www.romandie.com/infos/news2/090818095330.a4mxxqji.asp]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe PIB japonais renoue avec la croissance
Article suivantGrippe porcine au Japon : l’épidémie pourrait s’amplifier