Le Japon va offrir 5 millions de dollars (3,5 millions d’euros) d’aide à Haïti, dévasté mardi par un puissant tremblement de terre, a annoncé aujourd’hui le ministère des Affaires étrangères.

« {Le Japon offrira cinq millions de dollars} », a déclaré un porte-parole du ministère. Outre cette aide financière, le Japon enverra en Haïti des biens de première nécessité d’une valeur de 30 millions de yens (230.000 euros).

[Source : Le Figaro->http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/14/01011-20100114FILWWW00422-haiti-le-japon-offre-5-m-de-dollars-d-aide.php]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentFinal Fantasy XIII : nouvelle vidéo doublée
Article suivantVentes de consoles Japon : la psp reine des coeurs des nippons