, Harry Potter 7 en japonais

Les fans japonais du petit sorcier ont enfin pu se ruer sur le septième et dernier tome des aventures de leur héros. Neuf mois après les francophones, un an après les anglophones.

La Pottermania est relancée au Japon. Ce mercredi, le septième tome des aventures du sorcier, « Hari Potta to shi no hihô » (Harry Potter et les reliques de la mort) est enfin paru en librairie dans sa version japonaise.

Les fans ont fait la file toute la nuit devant les librairies, dont certaines ont exceptionnellement ouvert leurs portes dès sept heures du matin (on est loin des nocturnes organisées par les librairies de Belgique pour l’évènement, en octobre dernier).

La librairie en ligne Amazon Japan a indiqué avoir reçu 95.000 commandes pour la version japonaise du livre, soit un record pour un Harry Potter. D’autres libraires ont cependant déclaré que le dernier volume a généré un enthousiasme moins intense que prévu, l’intrigue ayant été largement éventée depuis la sortie de la version anglaise, il y a un an.

L’ensemble de la saga écrite par la britannique J.K. Rowling s’est vendue à près de 350 millions d’exemplaires dans le monde et a été traduite en 65 langues

LeVif.be

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn haut officiel du PCC rencontre des hôtes japonais
Article suivantSéoul dénonce la revendication japonaise sur les îlots disputés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.