Les immatriculations de véhicules neufs au Japon, hors mini-automobiles, ont augmenté de 5,4% en juillet par rapport au même mois de 2007, à 302.568 unités, a annoncé vendredi l’Association japonaise des concessionnaires automobiles (Jada).
Les ventes de voitures, bus et poids-lourds évoluent en sinusoïde ces derniers mois dans l’archipel.

En mai et juin, le nombre d’immatriculations avait été inférieur de respectivement 6,1% et 3,6% à celui enregistré au cours des mêmes mois de 2007, alors qu’il avait augmenté de 6,9% en avril sur un an, une progression exceptionnelle qui ne s’était pas vue depuis mi-2005.

AFP

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentPeine de mort au Japon
Article suivantRonaldo au Japon, imposture ou vérité ?