La rencontre des gouverneurs des régions de Russie et du Japon prévue dimanche à Moscou renforcera le partenariat entre les deux pays, a estimé le président russe Dmitri Medvedev.

« Je suis persuadé que la rencontre d’aujourd’hui enrichira la coopération entre les entités fédérales russes et les préfectures japonaises et débouchera sur l’instauration des relations de partenariat réel russo-nippon. Nous avons convenu à ce propos avec le premier ministre japonais Yukio Hatoyama » lors de notre rencontre à Washington en avril dernier, lit-on dans le message du président rendu public par le service de presse du Kremlin.

Le président Medvedev a en outre souligné le côté crucial des relations régionales dans les rapports russo-nippons.

« Les régions sont de plus en plus nombreuses à s’engager dans cette coopération (…) qui servira à renforcer la compréhension mutuelle, la confiance et l’amitié entre nos peuples », selon Dmitri Medvedev.

Des gouverneurs russes et japonais se sont réunis dimanche dans la capitale russe autour d’une table ronde consacrée au partenariat économique et aux échanges culturels.

[Source : Ria Novosti->http://fr.rian.ru/world/20100502/186608507.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentNissan voit son véhicule électrique Leaf être rentable dès 2010
Article suivantRéunion des ministres des finances chinois, japonais et sud-coréen à Tachkent