Les ministres des Finances chinois, japonais et sud-coréen se sont réunis dimanche à Tachkent pour discuter de la situation macro-économique dans la région d’Asie de l’Est et de la coopération financière régionale, en marge d’une réunion de la Banque asiatique de développement dans la capitale d’Ouzbékistan.

Les trois ministres ont convenu que dans les circonstances actuelles, la Chine, le Japon et la Corée du Sud devraient renforcer la coordination de leurs politiques macro-économiques, approfondir la coopération financière régionale, et s’engager à défendre la stabilité économique et financière régionale, et à promouvoir le redressement et la croissance économique dans la région, selon des sources proches de la réunion.

Le ministre chinois des Finances Xie Xuren a présidé la rencontre, la 10e réunion tripartite au niveau des ministres des Finances, en marge de la 43e réunion annuelle du bureau des gouverneurs de la Banque asiatique de développement (BAD), qui s’est ouverte samedi à Tachkent.

C’est la première fois qu’une réunion anuelle de la BAD se tient dans un pays d’Asie centrale.

[Source : Xinhua/Le Quotidien du peuple->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRussie-Japon: la rencontre des gouverneurs renforcera le partenariat (Medvedev)
Article suivantJapon : Les 23 pour le Mondial