Honda Motor déclare qu’il réduira sa production au Japon et en Europe de 61.000 véhicules de plus, en raison du ralentissement des ventes.

Il a précisé que cela se traduirait notamment par la fermeture de son usine en Grande-Bretagne en février et en mars.

Le deuxième constructeur automobile nippon explique dans un communiqué qu’il réduira la production de 40.000 véhicules au Japon, ramenant sa production locale prévue à 1,278 million d’unités sur l’exercice clos le 31 mars prochain, soit un recul de 1% sur l’exercice précédent.

A l’usine britannique de Swindon, la production sera réduite de 21.000 véhicules, en sus des 10.000 unités en moins déjà planifiées.

Chang-Ran Kim, version française Wilfrid Exbrayat

[Reuters et Nouvelobs->http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/economie/20081121.REU8085/honda_reduit_sa_production_au_japon_et_en_europe.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentStrasbourg accueille la Japan Week
Article suivantDans la crise, même les japonais n’exportent plus