La ville de Strasbourg accueille du 22 au 27 novembre la Japan Week, une semaine de manifestations culturelles japonaises organisées autour de thèmes tels que mangas, estampes, danses traditionnelles, arts martiaux et masques de Nô.

Quelque 2.000 Japonais sont attendus à Strasbourg pour ce festival, presque tous des bénévoles, pour y assurer la promotion de la culture du pays du Soleil-levant: les arts, la musique, les sports, la gastronomie, l’économie et la mode.

La Japan Week se déroule tous les ans dans une ville du monde. Strasbourg a été choisie par le Japon en 2007 parmi cinq grandes villes candidates. Cette manifestation coïncidera avec le 150e anniversaire de la signature du traité d’amitié franco-japonais en 1858.

La semaine japonaise commencera samedi par des danses et des tambours traditionnels (taiko) dans les rues de la capitale alsacienne. Elle se poursuivra avec des ateliers de calligraphie, d’origami, d’ikebana (arrangements floraux), des démonstrations de koto (harpe japonaise).

Il y aura aussi des expositions photo, une exposition de masques de Nô (théâtre japonais), des conférences, des démonstrations de cérémonies du thé, des rencontres culinaires, des présentations de kimonos.

[AFP et le Figaro->http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/11/19/01011-20081119FILWWW00596-strasbourg-accueille-la-japan-week.php]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’Australie veut que le Japon rappelle sa flotte
Article suivantHonda réduit sa production au Japon et en Europe