Une femme est morte et des centaines de milliers depersonnes ont été invitées à évacuer leur domicile vendredi après des pluies torrentielles dans le centre du Japon, ont annoncé les autorités.

De fortes pluies dans la nuit de jeudi à vendredi ont provoqué des dégâts, inondé des maisons et des routes, provoqué des glissements de terrain et détruit des ponts.

« Le corps d’une femme apparemment septuagénaire a été retrouvé sous l’eau dans une maison inondée » dans la ville d’Okazaki (centre), a annoncé la police locale. Okazaki a été la ville la plus touchée, avec 146 millimètres d’eau par heure tombés vendredi matin.

Les 376.000 habitants de la ville ont été invités à évacuer temporairement leur logement par mesure de précaution. Une cinquantaine de personnes avaient auparavant dû fuir leur maison face à la montée des eaux, selon les autorités.

Des images tournées par hélicoptère montraient des rizières et des routes submergées par les flots et des voitures à moitié recouvertes d’eau.
AFP

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa hausse des prix entraîne l’anxiété des consommateurs au Japon
Article suivantUn bébé panda au Japon meurt à 3 jours