Un bébé panda est mort aujourd’hui dans un zoo japonais, trois jours après sa naissance qui avait été saluée dans l’archipel comme la première insémination artificielle réussie depuis vingt ans.

Ce panda géant, au sexe encore indéterminé, était né mardi au zoo de Kobe (centre-ouest). Sa mère Dan Dan et son partenaire Xing Xing sont tous deux âgés de 12 ans.

C’était la première naissance d’un bébé panda par insémination artificielle depuis 1988 au Japon, avaient souligné les responsables du zoo. D’autres naissances ont pu être conçues normalement depuis.

AFP

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentIntempéries: un mort, les habitants d’une ville invités à évacuer au Japon
Article suivantL’inflation à un sommet de 11 ans au Japon