Les cloches des temples ont sonné et les habitants ont dansé dans la ville d’Obama, au Japon, mardi, pour fêter l’investiture du président américain. Dans ce port de 32 000 habitants, la fête a commencé quelques heures avant la cérémonie d’investiture du nouveau président américain, à Washington. Une centaine de supporters de Barack Obama se sont massés dans le temple bouddhiste de la ville, pour faire la fête dans un style tout hawaïen, hommage à Obama qui est né à Honolulu. En japonais, obama signifie « petite plage ». L’an dernier, le maire de la ville japonaise avait reçu une lettre de remerciements de Barack Obama.

[Le Jdd.fr->http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/international/200904/investiture-obama-meme-au-japon_180989.html?popup]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon va envoyer la marine au large de la Somalie
Article suivantLe moral des ménages au Japon n’a jamais été aussi bas qu’en décembre 2008