{{ Le Japonais Ryo Ishikawa, 18 ans, vient de dépasser la légende du golf Ballesteros avec un total de gains record pour son âge (1,366 millions d’euros) en 2009.}}

Il a engrangé ses derniers euros ce dimanche en terminant premier du circuit japonais après le dernier tournoi de la saison. Ishikawa s’est imposé cette année dans 4 tournois du circuit japonais et termine en tête au total des gains de ce circuit. La légende du golf espagnol Severiano Ballesteros était jusqu’à présent le joueur à avoir engrangé le plus jeune le plus de gains, à l’âge de 19 ans en 1976.

«{Beaucoup de spectateurs m’ont dit « félicitations » au 18e trou. C’est un sentiment étrange. Une année se finit sur un clin d’oeil}», a modestement déclaré Ryo Ishikawa, manifestement soucieux de minimiser sa peformance, ce qui renforce un peu plus le poids de son surnom, «le prince timide».

«{C’était le meilleur résultat possible mais je ne m’en satisfais pas. Je suis déterminé à jouer de mieux en mieux la saison prochaine.}» Ishikawa attire les foules et les sponsors au Japon depuis sa première victoire dans un tournoi national en 2007 à l’âge de 15 ans. En avril 2009, le Nippon est devenu à 17 ans, 6 mois et 23 jours, le plus jeune joueur professionnel à disputer le Masters d’Augusta.

[Source : L’équipe et l’AFP->http://www.lequipe.fr/Golf/breves2009/20091206_132204_ishikawa-plus-precoce-que-ballesteros.html]

Article précédentMario pour relancer la Wii au Japon
Article suivantLe sélectionneur japonais ignoré par son homologue néerlandais