Takeshi Okada, le sélectionneur du Japon, a eu la désagréable surprise de ne pas être reconnu par Bert van Marwijk, son homologue des Pays-Bas qui disputeront le Mondial dans le même groupe que les Japonais, lors d’un dîner au Cap jeudi, à la veille du tirage au sort.

L’entraîneur de la sélection japonaise a raconté qu’il était en train de discuter avec son homologue de la sélection australienne, le Néerlandais Pim Verbeek, quand van Marwijk est arrivé et l’a apparemment pris pour un responsable de la fédération japonaise.

« {Il m’a alors demandé qui était l’entraîneur du Japon et où il était. Je lui ai dit : « c’est moi ». Il a alors dit « Ah vraiment ? »} », a raconté Okada, visiblement agacé, à la presse japonaise à son retour d’Afrique du Sud.

[Source : Le Parisien->http://www.leparisien.fr/sports/football/le-selectionneur-japonais-ignore-par-son-homologue-neerlandais-07-12-2009-736143.php]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentIshikawa plus précoce que Ballesteros
Article suivantCoupe du monde football : les réactions dans le groupe du Japon