, Japan Prize : Les papas d’Internet récompensés

Vinton Gray Cerf, vice-président de Google et Robert Elliot Kahn, PDG de l’organisation pour le développement de technologies CNRI, ont reçu jeudi dernier, le Japan Prize 2008, haute distinction scientifique japonaise, pour leurs travaux fondateurs à l’Internet.
Vinton Gray Cerf, vice-président de Google et Robert Elliot Kahn, PDG de l’organisation pour le développement de technologies CNRI, ont reçu jeudi dernier, le Japan Prize 2008, haute distinction scientifique japonaise, pour « la création d’une architecture et du protocole de communication » qui sous-tend le réseau Internet. « Messieurs Vinton G. Cerf et Robert E. Kahn ont créé le concept fondamental de réseau qui s’est ensuite développé à l’échelle mondiale pour devenir internet. Ils ont aussi inventé le protocole de communication (TCP/IP) qui sous-tend ce réseau (…) Ce sont donc les pères d’Internet », a souligné le comité de sélection du Japan Prize dans un communiqué.

Anna Musso

Source : www.innovationlejournal.com/

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJapan Airlines réfléchirait à augmenter son capital
Article suivantLa lettre de la petite Japonaise lui revient 15 ans plus tard… par poisson

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.