Tokyo s’apprête à débloquer 10 milliards de dollars (près de sept milliards d’euros) sur trois ans afin d’aider les pays en voie de développement à lutter contre le réchauffement climatique et à protéger la biodiversité, selon Tokyo Shimbun, un quotidien japonais mardi.

Yukio Hatoyama, le Premier ministre, va présenter cette offre le 18 décembre lors de la conférence internationale de Copenhague. L’aide financière des pays développés aux pays les plus pauvres est l’un des enjeux majeurs pour parvenir à un accord lors du sommet sur le climat.

[Source : Le JDD->http://www.lejdd.fr/Ecologie/Depeches/Japon-10-Milliards-pour-le-climat-158110/]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentEntretien entre le PM japonais et le vice-président chinois
Article suivantXi Jinping a rencontré l’empereur japonais Akihito