Le vice-président chinois Xi Jinping a rencontré le 15 décembre l’empereur japonais Akihito (photo) au Palais impérial du Japon à Kyoto. Xi Jinping lui a transmis les salutations sincères et les vœux du président chinois Hu Jintao.

Xi Jinping a précisé que sur l’invitation du gouvernement japonais, il effectue cette visite afin de développer les relations amicales entre la Chine et le Japon et de promouvoir les sentiments amicaux entre les deux peuples. Les entretiens du 14 décembre avec Yukio Hatoyama ont porté leurs fruits. Il a souhaité contribuer, par cette visite, au développement des coopérations amicales entre la Chine et le Japon.

L’empereur japonais Akihito a exprimé ses remerciements pour les salutations et les vœux du président chinois Hu Jintao ; il a souhaité que la visite de Xi Jinping soit couronnée de succès.

[Source : Chine Radio International->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJapon: 10 Milliards pour le climat
Article suivantClimat: le PM japonais Hatoyama à Copenhague les 17 et 18 décembre