Près de 50.000 foyers de la Préfecture d’Aomori, dans le nord-est du Japon, ont été plongés dans le noir vendredi soir après que des lignes à haute tension aient été rompues et des pylônes électriques mis à terre par une puissante tempête de neige, a rapporté la presse locale.

Samedi midi, 21.000 foyers étaient encore privés d’électricité et il était encore difficile de prévoir quand le courant serait rétabli, a indiqué l’agence de presse japonaise Kyodo, citant des responsables de la compagnie électrique Tohoku Electric Power Co.

La circulation a également été perturbée par cette tempête de neige. La societé des chemins de fer East Japan Railway Co. a indiqué qu’au total une quarantaine de trains devant relier Aomori à Hachinohe, sur la ligne JR Tohoku, ont été annulés depuis vendredi soir.

Samedi matin, l’Agence météorologique japonaise a averti que des vents violents, des vagues gigantesques et d’importantes chutes de neige sont prévues pour samedi soir dans le nord-est du pays.

[Xinhua->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa DSI made in Japan
Article suivantLa Japonaise Shiho Sakai bat le record du monde du 100 m dos de Coughlin