La DSi, nouvelle console portable de Nintendo

Le géant japonais des jeux vidéo Nintendo a annoncé jeudi le lancement le 3 avril en Europe, deux jours avant les Etats-Unis, de sa nouvelle console de poche, la DSi, déjà commercialisée au Japon.

La DSi se distingue des précédentes versions de la gamme tactile DS par deux écrans plus larges et plus lumineux, ainsi que par l’ajout de caméras à détection de mouvements (face et dos) et de fonctions sonores plus performantes.

Capable de se connecter à internet, elle permet aussi de réaliser des mini-animations à partager.

Esthétiquement peu différente de son aînée DS Lite, elle sera disponible en noir ou en blanc, a indiqué Nintendo dans un communiqué qui ne donne pas de prix.

Au Japon, où elle est commercialisée depuis début novembre, elle est proposée à 18.900 yens (environ 160 euros au taux actuel) et s’est écoulée en deux mois à 1,6 million d’exemplaires. Aux Etats-Unis, elle sera vendue 169 dollars à partir du 5 avril.

Lancée en décembre 2004, la famille de console « DS » s’est vendue à plus de 89 millions d’unités dans le monde, dont 31,2 millions en Europe.

[AFP Google->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe modèle économique de la TV mobile personnelle se cherche selon Kosciusko-Morizet
Article suivantJapon, 50.000 foyers privés d’électricité suite à une tempête de neige